Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
EDUCADUINO-Lab propose, en fonction du ressenti de l’enseignant avec cette partie du programme, deux méthodes d’utilisation diamétralement opposées. La méthode classique propre au monde Arduino® et la méthode plug’n play proposée nativement en plus de la première citée sur toutes les cartes EDUCADUINO-Lab.
Méthode classique (ARDUINO® UNO®)
Dans le cadre de ses travaux-pratiques, l’élève connecte ses montages, via des câbles Dupont 1mm, aux ressources disponibles sur les connecteurs verticaux : +5V, Masse, Entrées et Sorties logiques et analogiques. Cette méthode nécessite une certaine minutie afin de ne pas réaliser de connexions destructrices pour le montage ou la carte microcontrôleur.
A noter que les connecteurs verticaux pour câble Dupont 1mm, peuvent également recevoir des cartes d’extension compatibles Arduino® (appelées cartes shields) pour bénéficier de fonctions non natives initialement sur la carte à microcontrôleur, tel qu’un émetteur Bluetooth par exemple.
Méthode Plug'n Play (EDUCADUINO-Lab)
Dans le cadre de ses travaux-pratiques, l’élève connecte des cartes électroniques pré câblées, via des rallonges USB, aux ressources disponibles sur les connecteurs USB verticaux : +5V, Masse, Entrées et Sorties logiques et analogiques. L’ensemble de ces connexions est alors assuré en un seul branchement, sans risque d’erreur de câblage. EDUCADUINO-Lab peut également recevoir des cartes d’extension compatibles Arduino® (appelées cartes shields) telle qu’une carte Bluetooth, mais aussi et surtout des cartes d’extension plus spécifiques à EDUCADUINO-Lab telle que la carte « étude de dipôles ».

EDUCADUINO-Lab fait partie de ces cartes à microcontrôleur qui offrent une multitude d’usages. On parle alors de systèmes ouverts, car chacun peut s’approprier son utilisation en fonction de son objectif avec le produit.

Mais EDUCADUINO-Lab va plus loin encore en proposant des connecteurs natifs aux systèmes pédagogiques EUROSMART, permettant d’utiliser les capteurs ExAO CAMPUS ou les cartes pré câblées EDUCADUINO-Lab.

De plus, EDUCADUINO-Lab est directement compatible en sortie d’usine, avec le langage Python (« Python ready »).


EDUCADUINO-Lab propose donc le meilleur de ces deux mondes pour s’adapter à l’ensemble des compétences et exigences de l’équipe enseignante

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.